Souvenirs en commun - plusieurs intervenants

Derrière "souvenirs en commun" se cache une petite entreprise nouvellement créée: "Tripod Souvenirs du rail".

Le site internet www.souvenirs-en-commun.ch est hébergé en Suisse et le contenu est rédigé par Tripod Souvenirs du rail.

La boutique, accessible depuis ce site internet, est au fait "intégrée" à une page de www.souvenirs-en-commun.ch.
La compagnie qui met la boutique à disposition de Tripod Souvenirs du rail se nomme "sprd.net AG".
Les articles qui y sont vendus le sont sur la base de relations commerciales entre différents intervenants.

Sprd.net AG gère les aspects techniques de la boutique intégrée sur le présent site, a rédigé la plupart du contenu qui est écrit sur la boutique et qui est affiché le long du processus de commande, et gère les commandes.

Tripod Souvenirs du rail s'occupe des designs et choisi les articles à mettre en vente sur la boutique. Lorsque les designs utilisés requièrent des droits particuliers, Tripod Souvenirs du rail se charge de faire les demandes aux personnes ou entreprises concernées.

Les débuts d'une petite entreprise

Derrière "souvenirs en commun" se cache une petite entreprise nouvellement créée: "Tripod Souvenirs du rail". Son fondateur, un cheminot actuellement engagé dans le Gros-de-Vaud, espérait voir la création d'articles dérivés de la compagnie de chemin de fer pour laquelle il travaille. Après des échanges avec plusieurs intervenants et déjà un certain nombre d'heures travaillées pour présenter des idées sous une forme aussi concrète que possible, ce cheminot a reçu l'autorisation de réaliser pareils articles. Un des intervenant lui a indiqué de le faire à son compte, n'engageant ainsi pas une entreprise de transport publics sur la réalisation de pareil projet.

Un savoir-faire déjà éprouvé

Ne disposant de presque aucun capital pour pareil projet, un fournisseur, imprimeur, d'origine allemande (et implanté à l'international depuis) a été choisi. Ce dernier jouit de nombreuses années d'expériences dans son domaine, dispose d'une clientèle importante, et à suscité la confiance du cheminot quant à la qualité des produits vendus.

Balance entre "local" et "économiquement attractif"

"Tripod Souvenirs du rail" à vu le jour en essayant de développer des articles attrayants pour qui affectionne une ligne, une compagnie, ou un mode de transport en commun, avec presque aucun capital de base. La question fut donc: comment pouvoir réaliser cela, tout en s'intéressant aussi à l'origine des produits sur lesquels le fournisseur de "Tripod Souvenirs du rail" imprimera logos et images?
Fondateur de cette petite entreprise, j'affectionne le "tout fait au plus proche". Le résultat des produits vendus dans "la boutique" et le fournisseur choisi est le résultat d'un mélange de compromis.

Vous en découvrirez ci-dessous les grandes lignes.

En Suisse se trouve l'hébergement du site internet "www.souvenirs-en-commun.ch" (mais pas l'hébergement de la boutique en ligne intégrée au site internet), de nombreux services en lien avec le site internet, la petite entreprise "Tripod Souvenirs du rail" qui se penche sur la réalisation d'objets aux couleurs, logos ou motifs relatifs aux transports en commun.

En Allemagne se trouve le siège et un des lieux d'impression du fournisseur principal de "Tripod Souvenir du rail". Ce fournisseur est aussi propriétaire du service de boutique qui a été intégrée au site internet "www.souvenirs-en-commun.ch", et est en charge de la réception des paiements pour les articles achetés, du service après-vente, de l'expédition des articles, etc. Ce fournisseur est aussi enregistré comme société en Suisse.

Au Portugal se trouve la création des T-shirts ........../mot manque/..........

En Turquie se trouve la création des T-shirts ........../mot manque/..........

En Chine se trouve la fabrication des ........../mot manque/.......... . Pour ces derniers, une recherche a été effectuée auprès d'une marque bien connue en Suisse pour ses gourdes en aluminium. Cette dernière fabrique encore des gourdes en Suisse, mais avait ses ........../mot manque/.......... fabriqués en Chine.
Recherche